Vésuves
Atelier Schlaepfer - Capt

Né du souhait de recycler l’intégralité des composants du précédent projet Comètes, le projet Vésuves a été fortement inspiré par le procédé artisanal de fabrication des feux d’artifices. Ces derniers auraient été développés au 11ème siècle en Chine. Ils étaient à l’origine composés de poudre noire et de tubes de parchemins scellés. Lorsque les balançoires sont mises en mouvement, des étincelles jaillissent et se transforment en intenses volcans scintillants. Cette oeuvre interactive crée un spectacle lumineux unique, dont les acteurs sont les enfants. 

Avec le soutien des SiL

Situé à Lausanne, l’atelier Schlaepfer-Capt développe des interventions d’art en situation et de mise en lumière dans l’architecture. Ses projets se caractérisent par une approche pluridisciplinaire où chaque lieu devient l’occasion d’une composition qui modifie, ponctue ou intensifie une perception particulière de l’espace et du temps.
Les interventions de l’atelier se basent sur des phénomènes naturels en exploitant des techniques archaïques ou en s’appuyant sur des technologies modernes tels que les leds, la fibre optique ou les supports informatiques.
Précédent
Précédent

Le Géant de Bel-Air

Suivant
Suivant

Diving in the Sea of Colors