REBORN!
Nicolas Hesslein - Lumen Créations


Véritable ode aux années 1980, le mapping vidéo du Lausannois Nicolas Hesslein épouse les lignes architecturales de l’impressionnante façade néogothique de la Maison Mercier et révèle une fresque tout en contrastes et en mouvement.

Hypnotique, rythmée et colorée, la réalisation de l’artiste donne vie à un édifice étroitement lié à l’héritage historique de la Ville, qui passe trop souvent inaperçu dans le paysage urbain lausannois. 
Crédit: Amélie Blanc

Crédit: Amélie Blanc

Crédit: Amélie Blanc

Crédit: Amélie Blanc

Nicolas Hesslein est le fondateur de la société Lumen Créations, avec laquelle il a produit des dizaines de courtes et moyennes performances qui ont été diffusées dans plus de 20 pays. Il a en outre créé deux spectacles grand format mettant à l’honneur le mapping vidéo, coproduits par les théâtres de l’Octogone et du Jorat (2009).

En parallèle, il s’est formé dès 2005 à la création vidéo 3D. Il a réalisé depuis 2007 des installations vidéo pour des évènements culturels et des festivals tels que la Fête des Lumières à Lyon, l’inauguration du Swiss Tech Convention Center de l’EPFL ou encore le lancement de la montre connectée Huawei au Grand Palais de Paris. 
Précédent
Précédent

La Femme Arc-en-ciel

Suivant
Suivant

LUEURS